Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Les trois produits favoris de la catégorie Plantes
Mélange de plantes aromatiques dont Tea tree HE et Palmarosa HE pour un usage externe à mettre sur le dos ou la zone chaude de l'animal (pied, nombril, articulations, mamelle)Appliquer directement sur la peau en ciblant l'épi du garrot sans masser entre 3 et 5 jours:- animal 500 kg et plus: 4 ml matin et soir,- animal 50 kg et plus: 2 ml matin et soir.
Plantes facilitant l’arrêt de la sécrétion lactée notamment dans un seul quartier. A pulvériser sur le ou les quartiers à tarir.
Crème pour la mamelle offrant une bonne pénétration et un effet filmogène.Appliquer en massage sur la zone congestionnée après la traite pendant 2 à 6 jours.
Produits 1-12 sur 35
Concentré bactérien pour les litières sols et logettes paillées (très adapté au paillage automatique)
Bois calciné en poudre. Matière première contribuant au bon fonctionnement de la sphère digestive des animaux en situation de troubles digestifs. Permet de gérer le risque mycotoxine.A incorporer dans les aliments du bétail.
Non utilisable en agriculture biologique
Traitement des pattes en pédiluve sec. Complexe bactérien lyophilisé.
- Adhésion optimale des bactéries bénéfiques sur les sabots.- Prolifération des pathogènes sur les sabots et dans l'environnement limitée.
Remplir le pédiluve avec 8 à 10 cm de Flori'nat Pédiluve.Consommation : environ 200 g / passage / vache.
Aliment complémentaire contenant des substances aromatiques (eucalyptus, thym) sur une base argile pour améliorer le confort respiratoire des jeunes animaux lors des périodes à risques. Bovins: distribuer 30 g pour 100 kg de poids vif pendant 7 jours.
Aliment complémentaire favorisant l’arrêt de la sécrétion lactée. Adapté à toute stratégie de tarissement. Préserve la santé de la mamelle. Bovins: distribuer 100 à 150 ml par animal en une fois à l’aide d’un pistolet drogueur ou dans un aliment adapté.
Mélange d'huiles essentielles pures dont Ravintsare et Romarin pour un usage externe, à mettre sur le dos de l'animal manquant de tonus (veau naissant, vache vêlage difficile). À mettre sur le dos des animaux sans masser :- animal de 500 kg = 150 gouttes,- animal de 50 kg = 30 à 50 gouttes.Peut être renouvelé toutes les 2 à 6 heures selon la réactivité de l’animal.
Aliment complémentaire liquide. Algues marines et oligo-éléments pour renforcer l'équilibre de l'organisme.Agiter avant chaque emploi.À mélanger à la ration ou à l'eau de boisson à raison de 50 à 100 ml/jour par bovin.Périodes recommandées : - 3 semaines précédant la mise bas,- 3 semaines précédant la mise à la reproduction,- 3 semaines pour toute période de déficit immunitaire.
Infusions dynamisées et teinture mère de plantes dont phytollaca et bellis.Bien agiter avant chaque emploi.Pulvériser sur la mamelle avant la traite, pendant 5 à 10 jours.
Kéfir de lait en poudre.Mélanger 5 grammes dans 1 litre de lait cru entier, maintenir à 20°C pendant 2 jours, puis placer ce ferment dans une cuve en présence de 20 à 50 litres de lait.Maintenir la cuve de fermentation à température constante (entre 15 et 20°C).Le lait fermenté obtenu peut être additionné à chaque repas du jeune à raison de:Veau, poulain: 100 à 500 grammes par repas.Agneau, chevreau: 20 à 50 grammes par repas